Lotus Europa Twin Cam Special

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Tanguy NICOLINI
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Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Tanguy NICOLINI »

Vends rare Lotus Europa Special , moteur Twin Cam , 4 vitesses ( la meilleure à conduire) carburateurs Stromberg, environ 115 chevaux , en conduite à gauche d’origine !

En parfait état de marche , je viens également de changer les silent blocs ! 15K euros de factures récentes!

Véhicule jamais accidenté et dans sa teinte d’origine ( Lotus Yellow) , elle dispose d’une rare option à savoir ses jantes : Brand Lotus Alloy comme précisé sur son certificat de Provenance .

Vendue neuve par le distributeur Lotus East à New York, elle passe la plus grande partie de sa vie en Californie !!

Voiture d’époque avec une tenue de route exceptionnelle ! Intérieur en parfait état également avec sa sellerie d’origine , boiserie parfaite d’origine et non craquelé , intérieur comme neuf !!!

Prix : 32.000 euros
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Pierre SAINT-SEVER
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Pierre SAINT-SEVER »

Bonjour Tanguy :D

Elle semble sympa ton américaine, ça fait longtemps que tu l’as ?
115 ch cela veux dire que tu n’as pas les BIG VALVE [-X
Dommage que tu ne sois jamais venu au rassemblement des EUROPE EUROPA :( voir notre dernière revue VIRAGE car je ne connaissais pas ton existence
Bonne vente à toi et merci de laisser mes coordonnées au prochain propriétaire que je puisse l’inviter

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Daniel HERRERO
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Daniel HERRERO »

Elle a l'air belle. Une Federal avec ses doubles essuie-glace et ses side markers.
Si Pierre, c'est bien le Big Valve mais en version dépollué avec les Stromberg et les systèmes de réaspiration qui développait 113ch au lieu des 126 des versions européennes. Cette version du Big Valve était d'ailleurs montée aussi sur les "simples" Twin Cam Federal. :wink:
Les jantes ne sont pas les Lotus d'origine.
Une petite photo de l'intérieur? Voire du compartiment moteur?
Elise S1 111S 2000_ Triumph TR6PI 1971
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Pierre SAINT-SEVER
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Pierre SAINT-SEVER »

Oui tu as raison Daniel et pour retrouver la puissance totale il faut retirer les 2 tuyaux partant de l'admission entre les carburateurs et qui allaient réchauffer l'air d'admission au niveau de l'échappement pour revenir dans l'admission une fois réchauffé (soit disant un système de depollution)
C'était notre cher mécano de Clamart KILBURN qui m'a dit: tu verras fils elle marchera bien mieux comme ça =D>
Et il avait raison le bougre, en sortant de chez lui j'avais l'impression d'avoir gagné 20 ch tellement elle marchais mieux
Les 2 tuyaux étaient à la place de la plaque visée entre les 2 carburateurs

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Pierre SAINT-SEVER
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Pierre SAINT-SEVER »

J'ai retrouvé une photo de l'époque avant l'enlèvement par Tony et j'ai toujours les tuyaux 8-[

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Tanguy NICOLINI
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Tanguy NICOLINI »

Bonjour les amis ,

Oui 113 chevaux puisque Fédéral ! Non cela fait peu de temps que je l’ai mais j’ai un mariage à financer :D , j’avais avant celle-ci l’Europa Gold Leaf moteur R16 de Ronnie Brown ( moteur Renault et RHD) Personnellement je ne trouve pas la Spécial bcp plus puissante que celle avec le moteur Renault 😉 peut être la faute aux Stromberg ;) saloperie de normes antipollutions américaines , Amérique qui acceptait pourtant leur grosse cylindrées du pays 😂😂😂 C’est drôle que vous parliez de Tony Kilburn car mon Élite Type 14 ex Le Mans 1961 ( et Ex Daniel Miro ) a été entretenu longtemps chez Kilburn. Je suis d’ailleurs si triste de ne pas l’avoir connu ! Pour la petite histoire , il avait été mécano de Jack Brabham en F2 , d’ailleurs j’aimerais écrire un article sur lui pour la Gazette « Virages » !
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Tanguy NICOLINI »

Pierre 🙂

Tu m’avais déjà écrit par mail mais effectivement je n’ai tjs pas pu faire cette sortie Europa avec vous ! Si je la vends , je serai content et si je ne la vends pas je serai content également et ferais sûrement la modif’ pour changer les carbus !! enfin si elle part, je sais que j’en rachèterais une plus tard mais soyez rassuré il me reste encore la belle Élite type 14 , élan S1 , elise S1 , 2 eleven et cup 430 ! Oui je suis un vrai mordu de la marque 😅😂🤣 je suis pas sûr que ça se soigne ..
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Pierre SAINT-SEVER
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Pierre SAINT-SEVER »

Je connais bien. ton ELITE car Daniel était un ami avec lequel le rassemblement des EUROPE EUROPA est né
J'adorais son Garage et il avait SON EUROPE dans le sang, qu'il préférai presque à sa GT40
Les Stromberg ne sont pas si mal et l'avantage c'est qu'ils sont pratiquement indereglabes par contre la montée en régime est moins rapide que les autres carburateurs car ils sont à dépression et non à pompe de reprises comme les Weber
Si tu la gardes pour mettre des Weber la culasse n'est pas la même car les entraxes sont differents
Concernant la RHD de Rony je la vois régulièrement car il venait avec, il l'a vendu et je connais bien son nouveau propriétaire.
Si effectivement tu as l'EUROPA depuis peu alors je la connais et en cherchant bien je dois retrouver les photos

A plus

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Tanguy NICOLINI
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Tanguy NICOLINI »

Voici l’attestation de la FFVE pour l’immatriculation Française…
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Tanguy NICOLINI
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Tanguy NICOLINI »

Les jantes sont effectivement une option d’époque les copains :-)
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Tanguy NICOLINI »

Oui je savais pour les carbus et pour le changement des différentes pièces … ;) je vais peut être lui laisser les Stromberg vu que c’est une Federal mais néanmoins je veux bien vos avis puisque j’ai déjà lu que Tony Kilburn avait fait des miracles avec une impression de 20cv gagnés ^^
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Pierre SAINT-SEVER
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Re: Lotus Europa Twin Cam Special

Message par Pierre SAINT-SEVER »

Oui c’était flagrant le gain mais pour être honnête il m’a egalement installé un allumage électronique mais un truc simple c’est uniquement le plateau des rupteurs qui a été changé par des capteurs et cela fait maintenant pratiquement 100 000 km et aucun soucis avec :D :D

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